L’entreprise :

L’entreprise Formes 31 est une micro-entreprise indépendante agréée par la FILCO et enregistrée par la DDCS Haute Garonne sous le numéro 03112ET0042.

La FILCO ou Fédération Internationale de la Prévention et de la Lutte contre l’obésité a été créée par une équipe de médecins, de nutritionnistes, de psychologues…. Son objectif premier est de participer efficacement et concrètement à la prévention et la lutte contre l’obésité à l’inverse des nombreuses méthodes, inefficaces sur le long terme, souvent coûteuses, parfois dangereuses, qui sont proposées aux personnes dans la quête d’une perte de poids.

La créatrice :

Sylvie DESMEULES

  • Licenciée en Sciences et Technique des Activités Physiques et Sportives
  • Carte Professionnelle d’Educateur Sportif n°03112ED0041
  • Coach minceur agréée FILCO.

Licenciée en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, niveau CAPEPS, Sylvie DESMEULES bénéficie de 25 années d’expérience au sein d’un Comité Sportif en tant que Conseillère Technique responsable notamment du secteur Formation en Gymnastique d’Entretien.

Ses connaissances des Activités Physiques complétées par la formation coach minceur attestent d’un niveau de compétences indéniables lui permettant  de développer un concept inédit d’accompagnement des personnes en surcharge pondérale dans leur démarche de perte ou maintien de poids en vue d’améliorer leur santé et la qualité de vie.

Les Activités Physiques ne peuvent régler à elles seules les problèmes de surpoids, elles doivent être englobées  dans un éventail de moyens prophylactiques  comme une alimentation saine  et une hygiène de vie adaptée et équilibrée.

Sylvie est entourée d’une équipe de professionnels constituée d’une diététicienne, sophrologue et kinésiologue.